AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal



Les Vocaloid et leurs dérivés

 
Junnie
Junnie
Petit Secret
Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26


Les Vocaloid et leurs dérivés Empty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vocaloid, c'est des milliers et des milliers de chansons, des centaines et des centaines de producteurs, dessinateurs, auteurs, compositeurs, confondus et plusieurs millions de fans venus des quatre coins du globe.

■ I - Ok, Vocaloid... Concrètement, ça donne quoi ? Ça se mange ?

Malheureux, tu peux toujours essayer d'en manger, si tu insistes, mais tu risques de te faire mal aux dents car Vocaloid (ボーカロイド, Bōkaroido) n'est rien d'autre que le nom donné au logiciel de synthèse vocale créé par Yamaha Corporation. Le principe est simple : le logiciel synthétise une mélodie et un chant entré par l'utilisateur et grâce à des voix prédéfinies (se servant de véritables acteurs pour les plus récents, ou totalement synthétisées pour les anciens), permet de créer une chanson. Chaque logiciel, très souvent appelé « chanteur virtuel », possède sa propre voix, un chara-design ( « artwork officiel ») bien à lui ainsi qu'une identité. De cette façon, on distingue des dizaines de personnages, tous plus différents les uns des autres, le plus connu étant sans aucun doute Hatsune Miku. A eux viennent se ramifier des centaines de fanmades et non-officiels, tels que les Utauloid ou Pokaloid.

Grâce à cette nouvelle technologie, ce sont des milliers de chansons qui voient le jour chaque année, des chansons dont on aurait peut-être ignoré l'existence. Malgré son coût et sa complexité, le logiciel est accessible aux passionnés de musique et divers compositeurs amateurs et leur permet de réaliser leurs musiques. Ce sont aussi des dessinateurs qui s'expriment et des histoires qui nous font rêver, car la diversité ne manque pas dans le répertoire des Vocaloid. Mais ça ne s'arrête pas là ! Il existe aussi des concerts live, qui ont déjà eu lieu principalement au Japon, mais aussi en Amérique, Thaïlande et autres pays avoisinants les côtés japonaises. Une démonstration vaut mieux qu'un long discours.

World is Mine / Hatsune Miku - Live dans Tokyo, Japon :

■ II - Ces fameux « chanteurs virtuels »

A ce jour, entre les différentes générations de Vocaloid, on compte plus d'une vingtaine d'officiels. Les langues se sont diversifiées, venant porter compagnie au japonais et à l'anglais. On trouve, à partir de la 3ème génération, du coréen, du chinois et de l'espagnol. Cependant, la génération la plus connue reste la 2ème, notamment grâce à la notoriété de sa mascotte Hatsune Miku.

→ La première génération

KAITO (SHION)
Artwork ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Japonais
âge : 20 ans
âge depuis sa parution : 6 ans
début : le 14/02/2006
doubleur : Nagao Fuuga
objet fétiche : une glace
créé par Crypton Future Media

Avant d'être réédité en 2008 grâce à Nagao Fuuga, Kaito possédait une voix 100% synthétique.
MEIKO (SAKINE)
Artwork ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Japonaise
âge : 18 ans
âge depuis sa parution : 8 ans
début : le 05/11/2004
doubleuse : Meiko Haigo
objet fétiche : microphone
créée par Crypton Future Media

Avant d'être réédité en 2008 grâce à Meiko Haigo, Meiko possédait une voix 100% synthétique.
Voir aussi → Leon (anglais ; Zero-G Ltd) , Lola (anglaise ; Zero-G Ltd); Miriam (anglaise ; Zero-G Ltd)

→ La seconde génération

MIKU HATSUNE
Artwork officiel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Japonaise
âge : 16 ans
âge depuis sa parution : 5 ans
début : le 31/08/2007
doubleuse : Saki Fujita
objet fétiche : un poireau
créée par Crypton Future Media

Le nom Hatsune Miku a été choisi par des combinaisons : Hatsu (初, Premier), Ne (音, Son), et Miku (未来, Future). Désignée par KEI, Miku est la mascotte du Vocaloid 2 japonais.
RIN KAGAMINE
Artwork officiel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Japonaise
âge : 14 ans
âge depuis sa parution : 4 ans
début : le 27/12/2007
doubleuse : Asami Shimoda
objet fétiche : rouleau compresseur
créée par Crypton Future Media

Officiellement, Rin et Len n'ont aucun lien de parenté, c'est aux fans de décider eux-même s'ils sont ou non jumeaux. Leur nom est composé de "Kagami" (miroir) et "Ne" (son), "Rin" (gauche) et "Len" (droite) le tout signifiant "la Gauche et la Droite du Miroir du Son".
LEN KAGAMINE
Artwork officiel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Japonais
âge : 14 ans
âge depuis sa parution : 4 ans
début : le 27/12/2007
doubleuse : Asami Shimoda
objet fétiche : rouleau compresseur
créée par Crypton Future Media

Officiellement, Rin et Len n'ont aucun lien de parenté, c'est aux fans de décider eux-même s'ils sont ou non jumeaux. Leur nom est composé de "Kagami" (miroir) et "Ne" (son), "Rin" (gauche) et "Len" (droite) le tout signifiant "la Gauche et la Droite du Miroir du Son".
LUKA MEGURINE
Artwork officiel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Japonaise
âge : 20 ans
âge depuis sa parution : 3 ans
début : en 2009
doubleuse : Yuu Asakawa
objet fétiche : un poulpe
créée par Crypton Future Media

Luka est l'un des premiers Vocaloid japonais ayant la capacité de chanter en anglais grâce à sa doubleuse.
GUMI (MEGPOID)
Artwork ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Japonaise
âge : 18 ans (?)
âge depuis sa parution : 3 ans
début : le 25/06/2009
doubleuse : Megumi Nakajima
objet fétiche : une carotte
créée par INTERNET Co., Ltd

Au moment de sa sortie, elle avait la banque de voix la plus réaliste. Elle chante avec une voix douce et claire. Il est difficile de la faire chanter en anglais.
Elle est la mascotte de Japan in motion.
GAKUPO KAMUI
Artwork ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Japonais
âge : imprécis
âge depuis sa parution : 4 ans
début : le 31/07/2008
doubleuse : Gackt
objet fétiche : une aubergine
créée par INTERNET Co., Ltd

Les fans aiment beaucoup jouer avec son côté Bishônen qui fait son charme.
Voir aussi → VY1 (japonais ; Bplats) , VY2 Yuuma ( japonais ; Bplats) , Big All (anglais ; PowerFX Systems AB) , Sweet Ann (anglaise ; PowerFX Systems AB) , Prima (anglaise ; Zero-G Ltd) , Sonika (anglaise ; Zero-G Ltd) , Tonio (anglaise ; Zero-G Ltd) , Lily (japonaise ; INTERNET Co., Ltd) , Gachapoid (japonais ; INTERNET Co., Ltd) , Miki SF-A2 (japonaise ; AH-Software) , Iroha Nekomura (japonaise ; AH-Software) , Yuki Kaai (japonaise ; AH-Software) ; Kiyoteru Hiyama (japonais ; AH-Software) , Utatane Piko (japonais ; Sony Music Distribution)

→ La troisième génération

SEEU
Artwork officiel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sud-Coréenne
âge : 17 ans
âge depuis sa parution : 1 an
début : août 2011
doubleur : Kim Tahi
objet fétiche : /
créé par SBS Artech

SeeU a été la premère Vocaloid bilingue japonaise/coréenne. C'est aussi celle qui inaugure la troisième génération de Vocaloid.
IA
Artwork officiel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Japonaise
âge : inconnu
âge depuis sa parution : moins d'un an
début : le 27/01/2012
doubleuse : Lia
objet fétiche : /
créée par 1st Place

La voix d'IA est douce et claire et possède une sonorité très réaliste. Elle est d'ailleurs considérée comme étant une des vocaloids les plus réalistes niveau chant, sinon la plus réaliste.
CUL
Artwork ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Japonaise
âge : inconnu
âge depuis sa parution : 1 an
début : le 22/12/2011
doubleur : Eri Kitamura
objet fétiche : /
créé par INTERNET Co. Ltd

CUL était au départ la mascotte de VOCALO Revolution. Le 8 juin 2011, Yamaha a annoncé que CUL deviendrait un Vocaloid à part entière et que sa voix viendrait de Eri Kitamura.
AOKI LAPIS
Artwork ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Japonaise
âge : inconnu
âge depuis sa parution : moins d'un an
début : le 6/04/2012
doubleuse : Eguchi Nako
objet fétiche : une pierre précieuse
créée par Studio Deen-Nico Nico Douga

Elle fait partie d'un projet commun de collaboration entre le moteur de recherche japonais Surfer's Paradise, le studio d'animation Studio Deen, et les utilisateurs de Nico Nico Douga, appelé "i-style Project".
Voir aussi → Tone Rion (japonais ; MoeJapan ) , Bruno ( espagnol ; Voctro Labs) , Clara (espagnole ; Voctro Labs) , Galaco (japonaise ; INTERNET Co. Ltd) , Mew (japonaise ; Yamaha) , Ring Suzune (japonaise ; Yamaha) , Lui Hibiki (japonais ; Yamaha) , Olivier (anglais ; PowerFX Systems AB) , Yuzuki Yukari (japonaise ; AH Software) , Merli (japonaise ; Studio Deen-Nico Nico Douga) , Mayu (japonaise ; Studio Deen-Nico Nico Douga) , Luo Tyanyi (chinoise ; Bplats-Shanghai II Nian-Yamaha) ; Akikoloid-Chan (japonaise ; Lawson, Inc.)

■ III - Et pour la petite histoire

Les logiciels Vocaloid ne se sont pas faits connaître du jour au lendemain. Au contraire, ils étaient plutôt effacés durant la première génération. Tout a changé lorsque la seconde génération est sortie, accompagnée de Miku. Elle est restée dans l'ombre un petit moment avant de faire le buzz sur Nico Nico Douga (le site de vidéos japonais) avec une reprise de Ievan Polka, une chanson pourtant finlandaise, où se répète une animation flash de 26 secondes dans laquelle elle tient un poireau. Voilà pourquoi les fans lui ont attribué un poireau comme objet fétiche. Dès lors, grâce à cette popularité soudaine, les chansons se sont multipliées et de nouveaux Vocaloid ont vu le jour, pour donner naissance au succès actuel. Étonnant, n'est-ce pas ?

Ievan Polka / Hatsune Miku :

■ IV - Mais les Utauloid, ce sont des Vocaloid aussi ?

Exact, les Utauloid sont des Vocaloid, mais les Vocaloid ne sont pas des Utauloid. Sur le marché, le prix d'un logiciel Vocaloid varie en fonction du personnage, mais dépasse généralement les 100 euros. C'est un investissement trop grand pour certains producteurs, raison pour laquelle les Utauloid (« utau » 歌う signifiant « chanter » en japonais ) furent créés. Ces derniers possèdent le même principe que les Vocaloid, mais sont téléchargeable gratuitement et ont une voix souvent plus robotique. Pour illustrer mes propos, Kasane Teto est une des Utauloid les plus célèbres.

Confront! You Look So Cool! / Kasane Teto:

■ V - Les produits dérivés et influences

Les Vocaloid ne s'arrêtent pas aux concerts holographiques ! Ils ont aussi occupés l'industrie du jeu vidéo au Japon grâce aux jeux : Project DIVA, Project DIVA 2nd (sur PSP), Project DIVA Dreamy Theater (sur PS3), Project DIVA Dreamy Theater 2nd (sur PS3), Project Diva Extend (sur PSP), Project Mirai (sur 3DS ) et enfin Project Diva F (sur PS Vita ) . Les fabricants de poupées/figurines tels que Groove ou Good Smile Company se sont aussi servis de Miku, Rin, Len, Luka, Gumi et Gakupo pour vendre en les reproduisant en figurines ou Nendoroid.

Maintenant, si l'on s'intéresse un minimum à la culture japonaise, il est impossible de passer à côté de Miku Hatsune : apparition dans certains animés tel que Lucky Star ou Hyouka, opening de Black Rock Shooter, publicité japonaise pour Google Chrome, etc...

Publicité japonaise Google Chrome / Hatsune Miku:
■ VI - Et on finit en chanson ♫ - Petit jukebox

Parce qu'il est impossible de résumer l'univers des Vocaloid en si peu de lignes, j'ai fait une petite sélection de leurs chansons cultes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

■ VII - Sources, crédits et liens utiles

Les informations présentes ci-dessus proviennent des sites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cet article a été rédigé par Junnie (et ça m'a pris du temps), merci de demander l'autorisation avant de le redistribuer, que ce soit partiellement ou totalement.
Il se peut qu'il y ait quelques erreurs même si j'ai essayé de vérifier à 100% mes sources. Si tel est le cas, n'hésitez pas à me le faire remarquer, je modifierai cela.

→ Les liens utiles (pour tous les fans \o/)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : site officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : site Vocaloid français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : traductions et paroles des chansons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : fansub françaises et analyses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : traductions, paroles et informations.




Dernière édition par Junnie le Ven 2 Nov - 18:03, édité 1 fois Jeu 1 Nov - 21:27
Jeu 1 Nov - 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Karasu
Petit Secret
Messages : 244
Date d'inscription : 28/08/2012


Les Vocaloid et leurs dérivés Empty

Sujet très complet, je n'ai pas le temps de le lire en entier pour le moment, mais je pense que je le ferrai, c'est vrai que les vocaloids on a beau en voir partout, on se demande toujours au final qu'est ce que c'est concrètement XD Donc merci Junnie pour la fiche =)
Sinon personnellement j'aime bien les personnages et les concerts d'hologrammes je trouve que c'est juste énorme technologiquement parlant. Par contre au niveau des chansons je suis pas trop pour sur le principe ^^" et les chansons en elles-même sont pas dantesques non plus.

Ven 2 Nov - 11:59
Ven 2 Nov - 11:59
Revenir en haut Aller en bas
Elsaelly
Elsaelly
Souffleur de Vent
Messages : 950
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 24

http://art-en-ciel.org/
Les Vocaloid et leurs dérivés Empty

Merci Junnie de la fiche ! :D Le sujet est très complet,et tout. Je connaissais déjà les Vocaloid (d'ailleurs ma préférée était Luka ♥),j’avais déjà vu Miku dans l'opening de BRS aussi (: Sinon,perso, Magnet est l'une de mes chansons préférées ♥

Ven 2 Nov - 12:11
Ven 2 Nov - 12:11
Revenir en haut Aller en bas
Junnie
Junnie
Petit Secret
Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26


Les Vocaloid et leurs dérivés Empty

Karasu > C'est sûr ! Beaucoup de gens utilisent Miku comme avatar sur des RPGs ou dans leurs créations par exemple, mais la majorité ignore d'où vient ce personnage. Moi je trouve que c'est un énorme pas dans l'avancée technologique et je pense que c'est dommage de connaître Vocaloid et de juger sans approfondir. C'est toute une communauté derrière. ^^
Après, chacun se fait sa propre opinion, c'est un peu comme pour Lady Gaga et sa robe en viande : certains trouveront cette tactique ingénieuse, tandis que d'autres vont voir une atteinte aux classes pauvres/moyennes.

Pour les chansons, par contre, je ne suis pas du tout de ton avis, je trouve certaines paroles très recherchées (Iroha Uta ou Tokyo Teddy Bear, par exemple). Bien sûr, la traduction française dénature toujours un peu le sens...

Elsaelly > De rien, c'est tout normal ♥ Tu seras pas surprise d'apprendre que mes préférés sont Rin & Len, hein. xD Mais j'adore Luka aussi ! Surtout ses chansons The Little Mermaid et Fake or Fate ? . Magnet, oh mon Dieu, j'adore cette chanson, surtout quand ce sont les jumeaux qui la chantent, mais la version Luka x Miku est super bien faite aussi. **
Sinon, en ce moment, je suis à fond sur Soleil de Rin, avec de superbes dessins vraiment, et Enclosure des Kagamine... Cette chanson est vraiment prenante, j'vous jure.

Ven 2 Nov - 18:19
Ven 2 Nov - 18:19
Revenir en haut Aller en bas
little.muffin
little.muffin
Petit Secret
Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25


Les Vocaloid et leurs dérivés Empty

Les Vocaloids, mon premier amour 100% made in Japan ♥ Parce que les mangas ça compte pas, le texte est pas en japonais, na. *lafillequichercheuneexcuseetquienaunetropbidon* >.<')
Bref. J'ai trop envie de faire un top avec mes préférés, là, j'sais pas pourquoi. **
Par contre, la 3ème génération, j'en connais aucun. Ô.o Faudrait que je les écoute, pour voir. :3

TOP filles~:
TOP mecs~:
TOP mixte~:
Ouic'estbonj'aifinismongrosdélire. o/ //ZBAFFOUILLE//

Sinon, chapeau pour ton article, il est plus que complet, là! *grosse admiration*

Sam 10 Nov - 22:33
Sam 10 Nov - 22:33
Revenir en haut Aller en bas
Sunnie
Sunnie
Petit Secret
Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28


Les Vocaloid et leurs dérivés Empty

HLHKGHE. Junnie, tu connais déjà mon opinion sur les vocaloids. Tout spécialement Rin&Len. *meurt de joie*
Pourquoi ils sont si parfaits ? Mais pourquoi ? D:

Lun 26 Nov - 21:34
Lun 26 Nov - 21:34
Revenir en haut Aller en bas
Junnie
Junnie
Petit Secret
Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26


Les Vocaloid et leurs dérivés Empty

EHGKHLH. *Une Junnie sauvage apparaît ! Que voulez-vous faire ?*
On ne pourra jamais remplacer la 2ème génération de Vocaloid. La 3ème génération peine même à élever ses représentants au sommet et pourtant, leurs voix sont bien plus travaillées. Au final, Miku reste un epic win pour Yamaha. Et, tout comme la fille au poireau est irremplaçable, les jumeaux aussi. Tralalalala ~
Pourquoi sont-ils si parfaits ? Bah, personnellement, quand j'écoute leur musique, je me sens bien mieux que quand j'ai du Colonel Reyel ou du Justin Bieber dans les oreilles, hein. :D Et si tu parles des jumeaux... J'imagine que c'est grâce à l'immensité de possibilités qu'ils nous offrent. On ne dirait pas comme ça, mais c'est une énorme source d'inspiration pour les dessinateurs, compositeurs et auteurs, la preuve : regarde le nombre de chansons, des fan-fictions/comics ou encore dessins qui les représentent. Je rappelle quand même que c'est fait par des fans pour des fans. Qui mieux qu'un fan connait les exigences d'un fan ? 014

Et aussi parce qu'avec Vocaloid, tu as ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Et encore, ce ne sont que quelques chansons parmi des millions d'autres.

Little.muffin, merci pour le compliment. c:


Mar 11 Déc - 18:27
Mar 11 Déc - 18:27
Revenir en haut Aller en bas
Junnie
Junnie
Petit Secret
Messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26


Les Vocaloid et leurs dérivés Empty

Hop hop, je fais un DP, c'est le mal, mais il est justifié. A tous ceux qui attendent depuis bientôt deux ans la sortie de la part 3 de Synchronicity, vous qui n'y croyiez plus, eh bien, ce fut chose faite le 19 décembre 2012 ! Je peux vous assurer que l'attente est largement justifiée et pardonnée.

Juste un petit rappel des noms pour la série :
» Compositeurs & lyrics : Hitoshizuku (ひとしずく) x Yama△ (やま△)
» Images : Suzunosuke (鈴ノ助)
» Vidéo : TSO (とさお), VAVA
» Histoire : CAZ, Kumagai (Mizuki)

Soyez sûrs d'avoir vu les deux premières parts avant de regarder la troisième ~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je trouve tout aussi beau que l'original.

Enjoy the music ♥

PS : La traduction en français faite par moi-même (donc sûrement pas parfaite) pour les francophones purs et durs qui ne comprennent pas l'anglais.
Spoiler:

Ven 21 Déc - 22:27
Ven 21 Déc - 22:27
Revenir en haut Aller en bas
chawaon
chawaon
Petit Secret
Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32


Les Vocaloid et leurs dérivés Empty

Personnellement j'adore les vocaloid :D
J'adore évidemment Miku Hatsune et les jumeaux Kagamine (chanson de KOKORO <3) ainsi que Gumi (Aitai et Yowamushi Mt Blanc).

Mais je crois que mon coup de coeur c'est Gakupo Kamui (trop sexy quoi et quelle voix ;D). Ecoutez-moi ces chansons et regarder les images qui vont avec, y'a de quoi vous faire baver non ? *ç*

Ma chanson préférée de Kamui <3
Spoiler:

La première que j'ai connue de lui
Spoiler:

Celle qui m'a fait aimer Gumi encore plus ainsi que duo Gumi x Kamui xD
Spoiler:

Kamui les cheveux courts, trop sexy <3
Spoiler:

Une autre car c'est un vrai plaisir (enfin pour moi en tout cas :P)
Spoiler:


Enfin, voilà, je crois que vous avez remarqué que j'aimais bien vocaloid :)

Dim 24 Mar - 4:56
Dim 24 Mar - 4:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les Vocaloid et leurs dérivés Empty


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

-